voyage à Iguazu

Publié le par alan

Après avoir passé 2 ou 3 jours à Buenos Aires, j'ai fuit le froid de Buenos Aires pour le Nord-Est de l'Argentine (dans la province de Misiones) où le climat est plus favorable, la journée du moins. Après 18 heures de car (c'est beaucoup mais bon, comme on voyage de nuit ça reste correct) je suis arrivé à Iguazu accompagné de rennais (de Rennes 2) tout près de la frontière avec le Brésil et le Paraguay. on a trouvé une petite caravane à louer pour 10$ par personne dans le jardin d'une habitante (transformé en camping pour rastas argentins); le logement était un peu rudimentaire.

Photo-028.jpg

La première journée nous sommes allés aux chutes d'Iguazu qui sont parmis les plus importantes du monde (avec les chutes du Niagara et celles du lac Victoria). Ces chutes forment la frontière entre le Brésil et l'Argentine (les 2/3 appartiennent à l'argentine) et sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Les Argentins ont tenté de préserver le cadre en créant un parc national et en limitant les parcours possibles pour les visiteurs (avec une multitude de passerelles); pour les rennais qui m'accompagnaient cela a été un peu déroutant.

Photo-030.jpg


 

Photo-033.jpg

 

 

 



Le secon jour avec Marie (une rennaise qui était en hypo à Brest) nous avons fait une promenade dans Iguazu jusqu'à la triple frontière (Paraguay - Argentine - Brésil); c'est donc l'occasion de vous donner une "petite leçon de géographie" depuis le bord du Parana (je mettrai la vidéo plus tard le chargement est trop long).

Photo-014-copie-1.jpg
maintenant que j'ai compris comment ça marche, je peux mettre les vidéos


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article