arrivée au pérou

Publié le par alan

     Après une dizaine de jours à Valparaiso, nous avons pris la route pour le nord du Chili avec 7 autres personnes (oui ça fait du peuple mais on gère) en direction dArica pour passer au Pérou ensuite. 
     28 bonnes heures de car, ça fait long mais les paysages étaient beaux..ça compense, nous sommes arrivés lessivés à Arica...et pas franchement enchanté par la ville. On a réussit à tomber sur un jour nuageux, limite pluvieux dans la région le plus aride du monde, et au moment de d´aller se baigner Arthur (un INSA de Lyon) s'est rendu compte quil y avait dénormes méduses dans l'eau...trop tard pour moi javais déjà la tête dans l'eau. nous avons donc fui cette ville, où Morgane étudie (je la plains), pour passer directement au Pérou (en prenant un taxi pour passer la frontière) et chopper un bus à Acna pour Arequipa.

photo-chili-voyage.JPEG.JPG


     Le car péruvien est sensiblement moins confortable que le car argentin, nous étions donc encore plus lessivés à l'arrivée à Arequipa (4h du matin, tout de même) et légérement démoralisés quand on a dû faire 3 hôtels différents pour trouver des places de libres (8 personnes c'est chaud à loger). Une fois logés, enfin une bonne nuit a l'hotel.
     Le temps a Arequipa est un peu étrange: c'est l'été, donc la saison des pluies, dons le moment froid de l'année (je synthétise mais l'idée est là). Il faut donc se lever tôt pour pouvoir profiter du soleil en début de journée, puisque l'après-midi il pleut. Dans la ville, les monuments les plus intéressants sont la place centrale (très belle de jour et magnifique la nuit) et les monuments religieux. Jai visité les deux plus grandes de la ville, mais le monument le plus impressionnant est le monastère de Santa Catalina; il forme une ville dans la ville (1 place, 4 patios, 6 rues). Dans le genre monastère on a connu pire comme conditions de vie ( maison individuelle avec cuisine, servantes, objets personnels); cest un couvent les cadettes de chaque famille riche de la ville (une tradition).

plaza-central.JPEG.JPG

 place centrale de la ville d'Arequipa

vue-panoramique.JPEG.JPG

point de vue du haut dun mirador à lextérieur de la ville, on se rend compte que le Pérou est plus pauvre que l'Argentine ou le chili. On est loin des bâtiments coloniaux du centre

photo-1-couvent.JPG

je finirai plus tard cet ordi est vraiment trop long

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T'es où ?<br /> Des nouvelles, bordel !
Répondre
M
Alan, dis-moi si je me trompe (pitié, nooon !), mais l'an dernier, le même jour on faisait des crèpes et on préparait de la crème chantilly battue à la fourchette...<br /> BON ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> je t'embrasse bien fort, <br /> marion
Répondre