une semaine en Uruguay

Publié le par alan

    Deuxième rattrapage  de nouvelles. Après la  Personal Fest je suis donc parti le 9 décembre en Uruguay pour me détendre et me changer les idées après les mauvaises nouvelles reçues de France.  Je suis donc parti avec Gaël, un étudiant du master des Amériques de Rennes 2 (que  quelques sciences poteuses connaissent déjà, petites cachotières mais je donne pas de nom) pour une semaine sur la côte uruguayenne.
    Au programme: Colonia (ville classée à l'Unesco en face de Buenos Aires), Montevideo, Atlantida, Punta del Este (prononcé puntâ!) et se baigner sur la dernière plage d'Urugay et la première du Brésil.
    Nous avons donc commencé notre voyage par la traversée du Rio de la Plata (le fleuve le plus large du monde avec environ 60km de distance entre les 2 rives), faite en 1h avec le Buquebus Rapido pour 100 peso (environ 25 euro). La ville est réellement magnifique et pas très grande, on a donc décidé de la visiter en vélo pour en voir le maximum et faire un peu de sport; pas de chance le mien avait une selle pourrie et celui de Gaël des pédales de merde. Moralité, j'ai eu mal au cul pendant 4 jours (ce qui assez désagréable); on a fait notre petit tour malgré tout et si les paysages et les plages sont magnifiques on a évité de se baigner, vu que c'est un des fleuves les plus pollués du monde de plus la couleur marron de l'eau n'était pas très attirante. Les premières impressions de l'Uruguay ont été franchement bonnes:
1°) les rues sont beaucoup plus propres en uruguay, les petites places et les parcs sont mieux entretenues (ils ont même de la pelouse).
2°) Au niveau de la conduite, les Uruguayens ont le temps et respectent même les feux et les limitations de vitesse (lorsqu'une voiture m'a laissé passer je me suis même demandé où se trouvait les feux, en fait ils ont intégré le concept de priorité au piéton...un choc)

Uruguay-018-copie-1.jpg

Uruguay-008.jpg
Uruguay-015.jpg
    On a en vain tenté de faire du stop le lunid soir pour se rendre à Montevideo, c'est-à-dire qu'on a attendu comme des cons pendant une heure et demie sur le bord de la route en se prenant un énorme coup de soleil. On s'est donc  replié sur le car.
 
 
    Montevideo est pas mal , mais à part la vieille ville et le front de mer  il n'y  a pas grand chose à voir dans la ville. Niveau chouille je sais pas trop quoi penser vu que nous y sommes allés le mardi et le mercredi

Uruguay-005.jpg
Le front de mer de Montevideo, avec son eau marron à cause du Rio de la Plata
Uruguay-061.jpg
    Le mercredi, enprévision de  Punta del Este, on a décidé avec Gaël de se faire une petite journée d'économie. On s'est donc arrêté dans une petite ville de la côte, Atlantida, pour se faire une journée entière de plage à rien foutre...l'objectif a été assez bien rempli, il faut bien le dire. La côte était magnifique avec des dunes quasiment à perte de vue, ce qui nous a donné l'idée de  dormir à la belle étoile (même si on avait qu'un sac de couchage pour deux personnes). Aidé de 2 bouteilles de bière et d'une de vin (pour le froid) on s'est donc fait une  nuit dans les dunes avec  observation du coucher  du soleil...puis du lever de soleil sur la mer (chose qui en fait est assez dure à voir en France quand on y pense)

Uruguay-084.jpg
    Le jeudi on est allé rejoindre cristophe (un autre étudiant de rennes 2, et oui il n'y a que ça) à Punta del Este. C'est la ville la plus chic de la région, les riches de tous les pays voisins viennent passer leurs vacances dans cette immense station balnéaire. Ce n'est pas spécialement beau, mais c'est intéressant à voir; rien que pour ce faire une idée des écarts de vie entre riches et pauvres. L'auberge n'était pas terrible et la bonne femme qui s'en occupe doit être, sans aucun doute, la plus désagréable depuis que je suis arrivé en Amérique du Sud. Comme pour le reste de la semaine il y avait comme objectif : glande, plage et chouille (on ne peut pas venir à Puntâ sans se prendre une grosse cuite). Ces trois objectifs ont été très bien remplis avec mention spéciale pour la chouille qui nous a pas mal couté (en fait le lendemain je me suis rendu compte que c'était à peu près les prix français, il y a de la marge quand même). Mon coloc brésilien ayant réussi à nous rejoindre nous sommes allés tous ensemble faire nos "nouveaux riches" avec nos petits euro, bizarement on ne faisait pas tâche dans le décor (à part le degré avancé de notre taux alcooémie en fin de soirée). A part le moment ou Leandro en me faisant danser m'a fait un croche patte...tout le monde s'écartant rapidement pour me laisser m'exploser le cul par terre comme une merde, avec bien sûr tout le monde qui me dévisageait..mais j'étais pas si bourré que ça (même si en rentrant du bar on a perdu le chemin qui faisait à peu près 500m, 30 minutes pour rentrer!)
    Le lendemain ne fut pas si diffiile et nous avons décidé d'aller à la plage (enfin comme tout le temps), l'occasion pour moi  de jouer à Alerte à Malibu. Une colo d'adolescents est venu se coller à nous, avec une vieille type yvette horner (mais sans les cheveux rouges), qui les dirigeait avec son sifflet (très agréable)...en bref, la merde. Pendant que je me baignait avec Gaël, on voit une superbe...grosse adolescente se baignant habillés...en train de se noyer, je l'ai donc rapprochée du bord de l'eau; où avec le moniteur on s'y est mis à deux pour la sortir (et on avait encore du mal)...je suis donc officiellement un héro (qui l'eut cru!)
    Pour les deux derniers jours de la semaine, on est alléà Chuy, une ville partagée en deux par la frontière entre l'Uruguay et le Brésil. En fait sur l'avenue principale on est d'un côté en Uruguay et de l'autre au Brésil, chose importante c'est un zone duty free : on en a donc profité pour acheter de la liche pour les despedidas de La Plata (en particulier une absynthe qui a fait son petit effet). A par ça nous sommes allés nous baigner avec Cristophe et Léandro (Gaël était rentré après Punta) sur la dernière plage du Brésil et la première d'Uruguay, de plus n'ayant plus un thune, on s'est rafit une nuit dans les dunesUruguay-101.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ben même pas, je l'aimais bien ce chien...
Répondre
M
haahaha, alan en héros ! le costume te sied ?<br /> <br /> Trou du cul...avoue que tu l'as saoulé jusqu'à plus soif et qu'il n'a pas résisté !<br /> <br /> sans rire, plus de photos, elles sont magnifiques !
Répondre