soirée brésilienne à La Plata

Publié le par alan

    Il y a deux semaines,  on  s 'est rendu  dans un bar pour un concert de Samba (avec l'impascience de mes colocs brésiliens) dans un bar sympa de La Plata (la Mulata où ils passent même Laurent Voulzy, va savoir pourquoi!). Le concert était très sympa, enfin moi j'étais pas d'humeur et je déprimais  dans mon coin. Après une heure de concert (le soir  avant les élections ils ont l'obligation de tout fermer à minuit) suite à l'invitation de Mouna on se retrouve avec le groupe de samba...en train de jouer dans le salon, à mon avis pour le plus grand bonheur des voisins qui voulaient déjà nous coller un procès au cul (rapide  non).
    Samedi dernier on est allé revoir jouer ce groupe de samba,  qui jouait dans un centre culturelle dans l'ancienne gare  de la ville (avec une demi-litre de bière pour 3 $ ar soit...rien,  un peu plus de 50 centimes) avec toute la bande de brésilien dont on a fait la connaissance , une partie des  Français, et quelques argentins (mes colocs et quelques autres).
    Je dois dire que je me débrouille pas trop mal en  samba, déjà plus qu'en salsa ou en cumbia (je vous promets de vous faire découvrir cette musique si créative). De l'avis même d'une brésilienne, Mouna et moi nous nous débrouillons à peu près comme des brésiliens (c'est pas interdit de se faire mousser, merde) en tout cas mieux que les argentins qui avaient un balais dans le cul pour danser. je suis désolé pour le son mais on était juste à côté des baffes et mon appareil photo est tout pourri.

photos-en-vrac-057.jpg
qu'est-ce qu'on  ferait pas pour un verre de rouge

photos-en-vrac-091.jpg
le public argentin "j'ai un balais dans le cul", on tappe dans les mains mais pour danser y'a moins de monde

photos-en-vrac-101.jpg
votre serviteur en compagnie  de ses 2 charmantes colocs argentines (Naty à gauche et Eli à droite)




    Cette semaine le concert du samedi soir c'est "musique folklorique du Finisterre" avec 2 "r" on va voir ce que ça donne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à quand Alan dassant sur un air de salsa, ou autre ? Parce que Martine sur Shakira, on aime déjà, mais on attend la suite... Alan !
Répondre