c'est reparti pour un blog!

Publié le par alan

    Après moults péripéties j'ai enfin internet et le téléphone à la maison (pas le gaz  il ne faut pas pousser quand même!).  J e me rends compte d'ailleurs que je n'a i  toujours pas mis de photos de mon immense maison (un peu vide toutefois, ni de mes colocataires).
   
J'habite  à La Plata (capitale de la province de Buenos Aires qui regroupe une partie importante de la population argentine) dans la rue 57 entre 17 et 18. Ici toutes les adresses se donnent sous cette forme (avec le numéro de la maison quand même) puisque le plan de la ville est un carré (centro ou ciudad funcional) pensé et aménagé de manière rationnelle par un franc-maçon français au 19ème ==> les rues n'ont que des chiffres, au début c'est complétement déroutant mais on s'y fait (à par pour les diagonales qui sont un casse tête pour les non-initiés).
   
    La maison est assez immense mais vu que nous sommes 8 dans la maison c'est juste ce qu'il faut, le loyer est de 1500 $ ar. / mois (187,5 $ pers. soit 45 euro, ça fait rêver non) pour 4 chambres,  2 patios et une parilla de compet'. Seul petit problème la maison s'est  transformée en repère idéal de chouille (ce qui n'est pas pour me déplaire, bien sûr).
    je partage la coloc avec 3 Argentins, 2 Brésiliens et 2 Françaises de Rennes (de toute façon quasiment tous les Français en voyage ou en études en Argentine sont Bretons).

Photo-315.jpg







le salon de la maison avec une vue sur le patio qui donne sur la rue




 




Photo-317.jpg
le pation de la maison avec le jardin seul problème, c'est un vrai repère à moustiques


Photo-319.jpgle salon de la maison avec au fond la port de la buanderie qui fait office aussi de salle pour bosser, de gauche à droite (victor du Brésil, Eli d'Argentine la doyenne de la maison et Léo d'Argentine et d'Equateur avec qui je partage ma chambre)

pour une photo de ma chambre il va falloir attendre que je la range, ce qui pourraît prendre des jours


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article